GOMMAGE CHEVEUX : COMMENT RÉALISER UN GOMMAGE CAPILLAIRE ?

Éternel délaissé des soins capillaires, qui tendent à privilégier l’attention portée aux longueurs des cheveux plutôt qu’aux racines, un cuir chevelu sain est pourtant la base indispensable à la pousse d’une chevelure saine. Pour une crinière resplendissante, intégrez le gommage du cuir chevelu dans votre routine capillaire !
Gommage cheveux : comment réaliser un gommage capillaire ?
Blond woman applying hair GOMMAGE. Isolated on white.

Pourquoi gommer le cuir chevelu ?

 
Le cuir chevelu, comme la peau présente sur les autres parties du corps ou du visage, est une surface d’échanges avec le milieu extérieur.
 
La peau du crâne élimine ses déchets, transpire et respire.
Les coiffures serrées, les chapeaux et bonnets ou encore les divers produits coiffants que l’on utilise peuvent gêner ces échanges et perturber la pousse des cheveux.
Ces aléas peuvent être compensés par une exfoliation régulière des cheveux qui aide à éliminer :
 
les peaux mortes du cuir chevelu
la transpiration
et les restes de produits capillaires qui s’accumulent
Le gommage capillaire accélère la pousse des cheveux
Les gommages capillaires permettent d’assainir le cuir chevelu
 
 Qu’est-ce qu’un gommage capillaire ?
Un produit gommant pour le cuir chevelu, comme pour le reste du corps, consiste en une base nettoyante et hydratante à laquelle sont incorporées de fines particules légèrement abrasives. Appliquées en association avec un massage du cuir chevelu, ces particules exfoliantes détacheront les impuretés et les cellules mortes de la surface de la peau, l’aidant ainsi à se renouveler.
 
Il peut être également judicieux d’appliquer le gommage sur les longueurs saturées de soins pour éliminer les résidus des masques pour cheveux précédents et repartir à zéro avec une nouvelle routine capillaire.
 
Un bémol cependant, le gommage sur cheveux colorés risque de faire dégorger la coloration.
 
Bien nettoyer son cuir chevelu avec les gommages
Les gommages cheveux aident à éliminer les impuretés du cuir chevelu
 
 Comment réaliser un gommage du cuir chevelu ?
 
Le gommage, qu’il soit élaboré par des spécialistes ou fait maison, met ses propriétés nourricières au service des bulbes capillaires qui sont les véritables moteurs de la pousse des cheveux, et ce tout en douceur.
 
 
L’exfoliation du cuir chevelu se réalise de préférence avant le shampooing en appliquant le produit gommant à la racine des cheveux du bout des doigts sans jamais frotter ou gratter, et sans insister sur une zone particulière. On privilégiera au contraire de légers mouvements circulaires pour activer la circulation sanguine. Ce massage a pour effet d’augmenter l’absorption des principes actifs du produit exfoliant.
 
Le massage du cuir chevelu permet en outre d’augmenter le flux sanguin nourricier vers les bulbes capillaires, ce qui active la pousse et ralentit la chute des cheveux.
 
Lors de l’application du gommage capillaire, on pensera également à bien décoller les racines des cheveux, particulièrement si l’on possède une chevelure dense ou lourde qui a tendance à se plaquer sur la tête et gêne l’aération du cuir chevelu, ou que l’on porte des coiffures tirées en arrière ou serrées. Effet volume garanti !
 
On peut ensuite laisser poser le gommage quelques minutes pour une action en profondeur.
 
Réalisé au maximum une fois par semaine en utilisant un gommage capillare doux, vous remarquerez rapidement un apaisement des démangeaisons, voire une réduction des pellicules. Attention toutefois à ne pas utiliser à haute fréquence un produit trop abrasif, qui pourrait aggraver les problèmes au lieu de les résoudre.
 
 
Notre sélection de produits pour faire un gommage du cuir chevelu
 
Gommage Cuir Chevelu
Noix de Coco : exfoliant, nettoyant.
Avocat : restructurant, tonifiant et anti-âge.
Papaye : nourrissante, adoucissante et antiseptique.

Avocado 01

papaya fruits

coconut isolated on white background

 
ce produit purifie le cuir chevelu, prévient de la chute de cheveux et stimule la circulation sanguine au niveau des follicules pileux. Formulé à base de vitamines et d’acide aminés aux vertu nourissantes et réparatrices, ce produit redonne à vos cheveux forces et brillance.
 
Gommage WILFRIEDandCO 19€
gommage wilfriedandco monte carlo avocat papaye noix de coco
 
http://wilfriedandco.fr/produit/gommage-100ml/
 
 
 
Je le veux !
 
 
Les microbilles de noix de coco idéale pour exfolier la peau mais aussi les cheveux ! En effet, mélangée à une huile végétale d’avocat ou tout simplement à un shampooing, ces microbilles gomme le cuir chevelu. Résultat ? Adieu démangeaisons et pellicules !
Gommage au microfilmes de noix de coco, 19€
 
 
Et vous, pensez-vous à réaliser des gommages capillaires ?
http://wilfriedandco.fr/produit/gommage-100ml/

Leave a Reply